Meridian (maintenant Wolseley Industriel) considéré premier distributeur Velan

31 octobre 2012 – Il y a plus de dix ans, le manufacturier Velan et Meridian formaient une étroite relation au sein d’une industrie ayant connue d’énormes changements dans la façon de distribuer des produits au Canada. Velan a commencé avec un seul distributeur mais compte maintenant quatre partenaires distributeurs dans l’ouest canadien – incluant Meridian.

Dave Smith, représentant technique de Meridian depuis 2003, est à l’avant-poste d’une solide relation à long terme entre Velan et Meridian. Avant de se joindre à Meridian, Dave a œuvré 25 ans chez Lytle Engineered Specialties, laquelle fut un temps distributeur exclusif de Velan. L’un des traits soulignés par ceux qui connaissent Dave et le personnel de Meridian est l’étendue de leurs connaissances des diverses industries qui utilisent des robinets.

Paul Dion, VP des ventes chez Velan, Canada, déclare que Meridian est un distributeur unique. « La société a commencé comme distributeur régional et est devenue le plus important distributeur Velan au Canada. Elle possède une vaste clientèle au service de laquelle la firme a assigné des représentants des ventes externes techniquement expérimentés, comme Dave, de même que des représentants des ventes internes. »