Wolseley Industriel Canada Inc. se porte acquéreur d’Équipement QIP Ltée

BURLINGTON, Ont. – Bryn Murray, vice-président, Wolseley Industriel Canada Inc. (Wolseley Industriel), annonçait aujourd’hui l’acquisition des actifs du fournisseur de produits industriels Équipement QIP Ltée (QIP).

Fondée à Montréal, QC, et en exploitation depuis 1976, QIP est un distributeur en gros de robinets manuels et actionnés, de raccords, de produits de contrôle et de produits d’instrumentation. QIP possède trois installations – une dans chacune des provinces du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Québec – qui feront dorénavant partie de Wolseley Industriel. Suite à cette acquisition, 29 employés de QIP se joindront à l’équipe de Wolseley Canada.

L’équipe de QIP relèvera de Don Ziesman, directeur général, Wolseley Industriel. Henry Hulshof, directeur de l’intégration, Wolseley Industriel, facilitera la transition. Le président de QIP, Cosmo Pace, se retirera des affaires mais restera en poste pour une courte période afin d’accompagner et mentorer le personnel, et de faciliter la transition. Les principaux membres de l’équipe de gestion de QIP continueront d’exploiter l’entreprise.

« Nous sommes très enthousiasmés par l’arrivée de QIP au sein de la famille de Wolseley Canada, » déclare Murray. « Les employés de QIP ont largement contribué à asseoir la réputation de QIP à titre de distributeur industriel de premier plan, et nous attendons avec impatience l’occasion de les voir vous offrir le même niveau de valeur et de service à la clientèle, et de dévouement envers Wolseley. De plus, l’acquisition de QIP renforce notre présence dans trois provinces clés avec l’ajout de produits, de capacités et d’une équipe expérimentée. »

L’acquisition de QIP permet à Wolseley Industriel d’élargir la variété des produits offerts et sa clientèle dans trois régions stratégiques, et à Wolseley de fournir encore plus de service aux entreprises ayant besoin de produits industriels et d’expertise dans ces régions.