Assurance de la qualité

S’étant pleinement engagée en matière de produits et services, Wolseley Industriel a investi dans un programme d’intégrité des produits à la fine pointe de l’industrie pour fournir à ses clients une nouvelle norme de fiabilité et de cohérence.

Groupe Wolseley Industriel – La qualité sur laquelle vous comptez

L’intégrité du personnel et des produits est au cœur de la conduite des affaires chez Wolseley Industriel, et la force motrice de notre programme de pointe d’assurance de la qualité.

Le Groupe Wolseley Industriel maintient l’un des systèmes de gestion de la qualité (SGQ) les plus complets et les plus stricts de l’industrie. Nos priorités en matière de qualité sont définies par les plus hautes sphères de gestion de l’entreprise à l’appui de notre Comité de la qualité composé de vétérans de l’industrie chargés de la supervision des processus et activités en rapport avec la qualité.

Intégrité des produits

L’intégrité des produits demeure l’une des principales priorités de notre SGQ et est administrée par l’intermédiaire de notre liste de manufacturiers approuvés (LMA). Des vérificateurs dûment qualifiés procèdent à des vérifications complètes sur place de manufacturiers internationaux. De plus, la division Wolseley Industriel Métrologie et Matériaux procède à chaque année à des dizaines de milliers d’inspections de tout le matériel entrant pour s’assurer qu’il est conforme aux spécifications.

Vérifications des clients

La vérification des installations de contrôle de la qualité et succursales de Wolseley Industriel effectuées par les clients sont les bienvenues car elles nous permettent de nous démarquer et d’inculquer la confiance chez nos clients. Notre programme de contrôle nous permet de documenter, suivre et définir les tendances en matière d’incidents et de mesures correctives impliquant nos clients, fournisseurs et départements internes.

Traçabilité complète

Une traçabilité complète des produits que nous offrons et de leur processus de fabrication permet la mise en place d’un processus fermé permettant aux clients d’effectuer en toute confiance une analyse complète de n’importe quel produit offert. Wolseley Industriel maintient aussi une traçabilité complète de tous les robinets automatiques de ses nombreuses installations automatisées.

ISO 9001:2008

L’accréditation ISO 9001:2008 est requise de toutes les installations de Wolseley Industriel et constitue un processus ininterrompu auquel s’ajoute d’existantes et de nouvelles installations. Tous les progrès d’une installation menant à l’accréditation sont suivis et maintenus par le département de l’assurance de la qualité.