Politique de santé-sécurité du Groupe

Wolseley Industriel applique un programme de santé-sécurité à l’échelle de l’entreprise ainsi qu’un processus rigoureux d’audit et de vérification des processus et procédures.

La santé et la sécurité sont des priorités clés chez Wolseley, qu’il s’agisse de celles de nos employés, de nos clients ou des communautés dans lesquelles l’entreprise exploite. Nous visons à créer un environnement de travail sans accident. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à améliorer continuellement notre performance en matière de santé-sécurité dans toutes nos installations et maintenons des systèmes visant à assurer le respect sans exception des lois et des politiques de notre Groupe.

Notre engagement :

Wolseley fournira un environnement de travail sain et sécuritaire et ne compromettra pas la santé ou la sécurité de quiconque. Wolseley fournira la formation et les ressources nécessaires pour permettre la performance en toute sécurité de nos activités quotidiennes.

Au minimum, Wolseley respectera les lois locales en matière de santé et de sécurité de chaque pays où elle exploite. Nous croyons qu’une saine gestion de la sécurité exige l’implication des employés à tous les niveaux.

Pour atteindre nos objectifs et respecter nos engagements, nous :

  • Développons, mettons en place et effectuons le suivi de politiques et procédures appropriées à nos activités commerciales.
  • Identifiions les dangers et risques associés à nos activités et mettons en place des mesures de contrôle appropriées.
  • Établissons des réseaux de communication susceptibles d’encourager les employés à contribuer à l’amélioration de notre performance de santé-sécurité.
  • Fournissons les ressources appropriées pour que cette déclaration de politiques soit exécutée et maintenue.
  • Nous assurons que les incidents et quasi-collisions au travail soient dûment rapportés, investigués et analysés afin de prévenir les récurrences.
  • Fournissons les informations, formation, supervision et conseil requis pour que les gens sous notre contrôle soient dûment informés de leurs responsabilités et suffisamment qualifiés pour entreprendre leurs activités.

Tous les employés sont tenus de collaborer à l’application de cette politique en :

  • Prenant raisonnablement soin de leur propre santé et sécurité et de celles des autres personnes susceptibles d’être affectées par leurs agissements.
  • Collaborant complètement pour assurer le respect des politiques et procédures introduites pour remplir leurs obligations.
  • Collaborant avec nous pour maintenir de hautes normes de santé-sécurité.
  • Maintenant leur lieu de travail et leur équipement en bon ordre et bon état.
  • Utilisant comme il se doit l’équipement fourni pour assurer leur santé et leur sécurité.